Paramètres de base dans Tunerstudio "la suite"

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Yabanjin-san
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Paramètres de base dans Tunerstudio "la suite"

Message par Yabanjin-san » 21 Juil 2020 17:51

Paramètres de base dans Tunerstudio "la suite"

Dans le menu « Paramètres de base » continuant maintenant avec l’option :
LIMITEUR DE REGIME

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Ici vous trouverez tout ce qi concerne votre limiteur de régime.

Dans la première partie du limiteur de régime vous trouverez les deux options suivantes:
-Rupteur régime moteur, qui définit le régime moteur maximum en tours par minutes au quel le limiteur s’enclenche.
-Hystérésis, qui correspond à la valeur de l’action du limiteur. Par exemple si le limiteur est réglé a 6000 t/min et l’hystérésis a 200 t/min alors le limiteur entrera en action a 6000 t/min et le régime moteur devra retomber à 5800 t/min pour que la gestion MEGASQUIRT désactivé la limitation que vous avez sélectionnée et que le régime n’augmente à nouveau.

Pour un premier démarrage avec votre MEGASQUIRT, sélectionnez de préférence un régime moteur faible, pour éviter tout emballement intempestif en cas de problème.

LIMITEUR FONCTION T MOTEUR
Cette option permet de définir une table de limitation du régime moteur en fonction de la température du liquide de refroidissement.
Très utile sur les moteurs qui ne supportent pas des régimes élevés avant une montée en température complète du moteur.

Les différentes stratégies de limitations du régime sont :
-Retard d’allumage
-Coupure d’allumage
-Coupure d’injection
A vous de sélectionner ce qui est le mieux pour votre application.

L’onglet « Sortie compte tour » dans le menu « Paramètres de base.

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Dans ce menu vous pouvez trouver les options pour utiliser une des sorties programmable MEGASQUIRT pour fournir un signal a votre compte tour.

Maintenant l’onglet « Correction barométrique » dans le menu « Paramètres de base.

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Cette courbe est utilisée pour corrigée la quantité de carburant injectée dans votre moteur en fonction de la lecture de la pression barométrique. Pour utiliser cette courbe il faut avoir activer la correction barométrique avec lecture initiale ou avoir un capteur de pression barométrique en option pour une lecture en continu.

Maintenant l’onglet « Echantillonnage de la pression collecteur » dans le menu « Paramètres de base.

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Cette option n’est utile que si vous avez une pression collecteur fluctuent sur un moteur mono cylindre par exemple. Dans la plupart des configurations il n’est pas nécessaire de modifier cette option.

Les onglet «ITB et débitmètres » dans le menu « Paramètres de base.

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Ces options ne concernent que les installations à débitmètres ou les installations « ITB » pour individuels throttle bodies ou en français « admissions à papillons multiples »

L’onglet « Table de densité de l’air » dans le menu « Paramètres de base.

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Ici rien à toucher dans la plupart des cas. Ne modifier cette table que si vous savez ce que vous faites.


L’onglet « Correction T air / T eau » dans le menu « Paramètres de base.

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Cette option sert à compenser l’augmentation de température d’aire d’admission en contacte du collecteur d’admission et donc la quantité d’essence injecter. Dans la plus grande partie des cas cette augmentation de la température est négligeable et il n’est pas besoin d’utiliser cette table. Il est préférable d’utiliser une sonde de température d’air d’admission a réponse rapide tel que le modèle GENERAL MOTORS,
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Placer la juste avant l’entrée du papillon des gaz la lecture de la température est suffisamment précise pour ne pas avoir à utiliser cette table.



Voila pour cet onglet, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous avez des questions

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