Après les paramètres de base injection et allumage.

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Yabanjin-san
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Après les paramètres de base injection et allumage.

Message par Yabanjin-san » 08 Juil 2020 20:33

Après les paramètres de base injection et allumage.

Après avoir suivi les 3 tutoriels suivants :
1 viewtopic.php?f=8&t=11
2 viewtopic.php?f=8&t=12
3 viewtopic.php?f=8&t=13
Nous allons faire rapidement un tour d’horizon des autres fonctionnalités utiles au setup et au tuning de votre MEGASQUIRT.

Dans l’onglet « paramètres de base » nous allons cliquer sur :
AFFECTATION DES ENTREES / SORTIES

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Ici vous pourrez trouver la liste des fonctionnalités et à quel entrées ou sorties physique de votre MEGASQUIRT elles sont reliées.


PARAMETRES GENERAUX
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Ici commençons par :
REGLAGE CAPTEUR BAROMETRIQUE
Ici on détermine comment la MEGASQUIRT détermine la pression barométrique de l’endroit ou vous vous trouvez.
3 Options possible :
-AUCUN donc pas de lecture de la pression barométrique
-LECTURE PRESSION A L’APC la pression barométrique est lue à la mise sous tension de la MEGASQUIRT une seule fois avant le démarrage, bien que si vous ne changez que peu d’altitude.
-DEUX CAPTEURS INDEPENDANTS le setup qu’il vous faut pour les routes de montagne ou l’altitude varie continuellement.
Vous pouvez utiliser l’option MAPDADDY4 par exemple.
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Ou câbler un capteur externe pour la correction barométrique.

Plus bas l’option « entrée pour capteur barométrique » vous laisse choisir sur quelle entrée vous voulez câbler le capteur de pression barométrique ou si vous voulez utiliser le capteur MAP interne.

Pour les réglages suivants du capteur barométrique laissez le tel quel a moins que vous ne sachiez ce que vous faites.
L’option « Réglage capteur pression collecteur » vous permet d’activer l’option « MAP » capteur de pression collecteur d’admission interne utiliser ou « désactiver » si vous ne vous souhaitez pas vous en servir, par exemple dans une configuration avec débitmètre.

PARAMETRES GENERAUX DES CAPTEURS
Dans cette section si vous ne savez pas à quoi ça correspond n’y touchez pas, les réglages de base sont dans bien des cas les meilleurs.

UTILISER LES DOUBLES TABLES
Cette option peut vous être utile si vous souhaitez utiliser un autre carburant comme du bio éthanol ou autre. Les deux tables peuvent être tuner indépendamment et switcher via différents moyens comme par exemple, un switch au tableau de bord.

TAILLE DES TABLES D’INJECTION
Ici le choix de tables en cases verticales et horizontale 12x12 ou 16x16. Les 16x16 étant les plus utiles pour les moteurs turbo.
Voici un exemple.

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Petite erreur sur l’axe vertical ou les valeurs sont exprimées en Kilopascal (pression du collecteur d’admission) et ou les cases de la table exprime la « charge de carburant » en fonction du régime moteur et de la pression (oui la pression absolue et non la dépression) qui règne dans le collecteur d’admission.

TEMPERATURE MEGAVIEW
Choix entre degrés centigrade ou fahrenheit dans l’outil MegaView.

Maintenant la partie droite de notre fenêtre « paramètres généraux »

STRATEGIE PRIMAIRE INJECTION
Ici sélectionner votre algorithme primaire d’injection.
STRATEGIE SECONDAIRE INJECTION
Active une seconde table VE pour avoir un second algorithme de calcul du carburant.
ATTENTION A UTILISER SEULEMENT SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES !!!!!

MULTIPLICATION PAR MAP
Ne modifiez pas cette option.

UTILISER LA CIBLE AFR
Alors ici une des options les plus utiles dans votre MEGASQUIRT. Cette option permet avec l’ajout d’une sonde lambda large bande pour faire une correction constante du carburant injecter dans le moteur en fonction de la table AFR que vous pouvez paramétrer.

AFR STOECHIOMETRIQUE
Indiquer le rapport stœchiométrique du carburant que vous utilisez.

STRATEGIE PRIMAIRE D’ALLUMAGE et STRATEGIE SECONDAIRE D’ALLUMAGE
Permet de sélectionner combien de tables d’allumage et quelles stratégies des tables d’allumage on veut utiliser.

AXE Y DES TABLES AFR / EAE stratégie d’enrichissement
Cette option permet de choisir le paramètre de la graduation verticale des tables AFR et EAE.

Voila pour cette page, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous avez des questions.

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