Première étape
Installer TUNERSTUDIO et faire le setup de votre projet.


Deuxième étape
Vérifier si vos injecteurs et allumages fonctionne correctement avec la fonction TEST de TUNERSTUDIO.
Troisième étape
Vérifier le calage de votre gestion programmable.
Pour vérifier le calage vous devez vous munir d’une lampe stroboscopique

et enlever toutes les bougies pour faciliter la rotation du moteur au démarreur.
Utiliser l’option avance de l’allumage fixe et régler à 0 degrés d’avance.
Contrôler avec la lampe stroboscopique le point d’allumage.
S’il n’est pas au bon endroit modifier la valeur de l’angle de la dent manquante dans TUNERSTUDIO.


Quatrième étape
Dans tous les cas pour le premier démarrage augmenter les premières cellules de la table VE manuellement jusqu’à ce que votre moteur démarre et que votre ralenti soit stable.


Si vous avez un solénoïde de ralenti il peut être nécessaire de maintenir l’accélérateur légèrement enfoncé ou d’augmenter la table de réglage de ralenti pour avoir un peu plus d’air.

Cinquième étape
Pour le setup des tables d’injections une jauge AFR avec une sonde lambda dans l’échappement est nécessaire.

Deux possibilités :
-Sans AUTO-APRENTISSAGE augmenter progressivement toutes les cellules pour obtenir le rapport AFR souhaiter au régime et a la charge moteur souhaiter.
La sonde lambda n’a pas besoin d’être montée en permanence sur votre véhicule. Une fois les tables bien réglées vous pouvez parfaitement vous en passer.
-Avec AUTO-APRENTISSAGE profiter de la magie de TUNERSTUDIO
Régler la table AFR selon vos besoins et simplement rouler patiemment en utilisant tous les régimes moteurs et toutes les charges moteur. L’AUTO-APRENTISSAGE vas progressivement modifier les cellules de la table VE automatiquement pour atteindre les valeurs AFR que vous avez indiquer dans votre table AFR.
Dans cette configuration il est préférable d’avoir une sonde lambda a demeure dans votre système d’échappement et un contrôleur large bande connecter à votre MEGASQUIRT.

Vous pouvez ainsi profiter de la correction en temps réel de votre mélange air carburant pour rester au plus prêt du rapport AFR de votre table AFR.
Voici une rapide explication pour vous permettre de faire le premier démarrage et les premiers réglages pour avoir un moteur tournant avec votre MEGASQUIRT.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.