

PCB 3.0

La MEGASQUIRT est une gestion moteur programmable ou encore un calculateur programmable.
La megasquirt originelle a été désignée aux états unis pour trouver un remède a la surconsommation des moteurs V8 américains à carburateurs.
Basée sur l’utilisation d’un microcontrôleur et de diverse sondes moteur, la Megasquirt première génération peut gérer deux sets d’injecteurs ainsi qu’une bobine d’allumage pour les moteurs équiper d’un distributeur.
La MEGASQUIRT 1 est encore aujourd’hui une très bonne gestion moteur programmable
Elle a subi de très nombreuses évolutions et avec l’apparition du « FIRMWARE EXTRA » est devenu capable de répondre a beaucoup plus de configurations qu’avant.
Des options tels que :
-2 Banques d’injecteurs
-1 Drivers d’allumage(avec l'ajout d'un transistor de commande)
-Contrôle vanne de ralenti
-Contrôle de la pompe a carburant
-Multiples entrées et sorties programmables
-Shift light, lumière de passage des rapports de vitesse paramétrable au régime moteur que vous souhaitez.
-Table switch, vous permet de sélectionner entre différentes tables d’allumage et de carburant selon vos besoins via un simple interrupteur.
-Taco output, une sortie compte tour programmable selon vos besoins
-Launch control, maintien un régime moteur stable même plein gaz en attendant que vous relâchiez votre embrayage pour des départ CANAON !!!
-Idle valve contrôle, pour contrôler vos vannes de ralenti deux ou trois fils type BOSCH
-Water/meth injection, pour l’injection d’un mélange d’eau et de méthanol dans vos moteurs turbo et ainsi neutraliser la détonation
-Constant barométrique correction, pour les véhicules de course de cote par exemple, qui doivent partir en plaine et finir en altitude. La correction barométrique en continu compense les effets de l’altitude sur vos tables d’injection et vous assure une puissance maximale quel que soit l’altitude a la quelle vous vous trouvez.
-Knock détection, option permettant d’ajouter un capteur de cliquetis ou détonation. Permet de retarder automatiquement l’avance a l’allumage en cas de détection de la détonation n et ainsi préserve votre moteur de la destruction.
-Mass air flow mètres, permet d’utiliser les débitmètres d’origine sur vos véhicules
-Nitrous (N2O) control, permet de controler les kits nos dry et wet
-Second O2 sensor, pour ajouter une deuxième sonde lambda pour les V8 ou les moteurs bi turbo
-ETG support, permet de loguer des sondes de température
-Boost control, pour contrôler un solénoïde de pression de turbo
-Anti rev /traction control, peut gérer les systèmes de traction et anti patinage qui sont très utiles en drag racing
Un nombre assez impressionnant de fonctionnalités qui malheureusement ne peuvent être utilisées toutes en même temps due aux nombres d’entrées et de sorties limitées du microcontrôleur de la MEGASQUIRT 1.
La MEGASQUIRT 1 est une excellente et très puissante gestion programmable mais des choix sont à faire dans la configuration de votre gestion moteur.
La Megasquirt 1 se présente sous la forme d’un kit à assembler soi-même ou « DIY » do It yourself en anglais.
Voici quelques photos du kit ainsi que le schéma de câblage de base de la megasquirt 1 :




Des connaissances en électronique basiques sont nécessaire pour ajouter des fonctionnalités a votre megasquirt.
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