Peut on utiliser un système EDIS Ford avec une MEGASQUIRT

Ici le forum d' aidé à l'installation,l'utilisation,au modification du PCB et au setup Tunerstudio pour la mise en route de votre moteur.Rappel sur la loi française : Toutes modification visant à augmenter la puissance d'un véhicule destiné à circuler sur la voie publique est strictement interdite.les gestion moteur programmable MEGASQUIRT sont destinés uniquement à un usage hors de la voie publique.Tout sujet concernant les véhicules circulant sur route ouverte sera supprimé sans préavis de notre part .
Yabanjin-san
Site Admin

Peut on utiliser un système EDIS Ford avec une MEGASQUIRT

Message par Yabanjin-san » 20 Déc 2020 19:57

Image

La réponse a la question du titre est pourquoi????

La MEGASQUIRT est un système de gestion moteur entièrement programmable extrêmement poussé avec des fonctionnalités de cartographie d'allumage 3D très poussé et vous permet nativement de contrôler tout type de bobines d'allumage directement en vous passant du distributeur ou quel que soit le système original utiliser dans votre moteur.

CDI ou bobines traditionnelles ou bobines crayons la Megasquirt peut toutes les contrôler nativement avec le bon setup software et le bon hardware additionnel.
Utiliser un boitier additionnel externe pour votre allumage est un double emploi et une perte de performance.

Image

La bobine pour moteur V8 CHEVEROLET LS dont la référence est D585 est le meilleur compromis pour les installations performance de loin.
Se commande directement en 5volts niveau logique et as des performances exceptionnels en regard de leur faible prix et de leur abondance sur le marché de la piece adaptable.

Image

Voici notre module d'extension pour ajouter deux drivers d'allumage 5volts niveau logique pour commander deux bobines ou quatre bobines branché par paire.
Utilisez un deuxième module pour avoir quatre drivers indépendants et ainsi commander une bobine par cylindre (bobine crayon par exemple) en version séquentielle.

La MEGASQUIRT peut tout commander si vous savez comment la câbler et comment l'utiliser.

MA RECOMMANDATION PERSONELLE? 4 bobines D585 pour un 4 cylindre branchées par deux ou en séquentiel. Elles fournissent suffisamment de courant pour les prépa turbo STREET les plus performantes.

bruno25

Re: Peut on utiliser un système EDIS Ford avec une MEGASQUIRT

Message par bruno25 » 21 Déc 2020 17:36

Bonsoir, je suis novice en MS3, j'avais a l’époque beaucoup regardé sur une MS2 .
je vais m'y mettre et vous ferai certainement appel pour ma programmation.
merci.

Yabanjin-san
Site Admin

Re: Peut on utiliser un système EDIS Ford avec une MEGASQUIRT

Message par Yabanjin-san » 22 Déc 2020 00:42

OK pas de soucis.
La MS2 ou la MS3 fonctionne presque de la même manière. Vous ne serez pas perdu. La MS3 est simplement bien plus performante dans tous les domaines et offre plus de possibilités.
Par exemple avec 4 drivers d'allumage et 4 bobines vous pouvez faire du "wasted spark" sans relier les bobines par pair.
D'un simple réglage vous pouvez passez en allumage séquentiel avec l'ajout d'un capteur de phase moteur sur l'arbre à came.
Ceci n'est pas possible pour une MS2 qui ne procède pas cette option.

Si vous avez l'opportunité de mettre un capteur de phase sur l'arbre à came, n'hésitez pas.
L'injection séquentielle est plus économique et plus performante sur les admission papillons multiples et surtout quand les tubulures d'admission sont très courtes.

Olivier.

Répondre