Saxo tu5jp4 turbo

Bonne question!!!!! Ici posez vos questions et tout ce que vous souhaitez savoir au sujet des gestion moteur programmable et pourquoi il est intéressant d'équiper votre moteur.Rappel sur la loi française : Toutes modification visant à augmenter la puissance d'un véhicule destiné à circuler sur la voie publique est strictement interdit .les gestion moteur programmable MEGASQUIRT sont destinés uniquement à un usage hors de la voie publique.Tout sujet concernant les véhicules circulant sur route ouverte sera supprimé sans préavis de notre part .
yoyo972

Saxo tu5jp4 turbo

Message par yoyo972 » 07 Avr 2021 01:49

Salut à tous,je viens vers vous afin d'avoir des infos sur le choix d'une megasquirt pour ma sax swap tu5jp4.

Je solicite votre aide afin de faire le bon choix et savoir exactement quoi prendre hors mis le calculateur(faisceau,sondes...)
Voila je pense avoir été plutôt clair :D

Yabanjin-san
Site Admin

Re: Saxo tu5jp4 turbo

Message par Yabanjin-san » 09 Avr 2021 21:33

Salut a toi, dis moi un peu quel niveau de préparation tu voudrais obtenir? Et aussi l'utilisation que tu projete de faire de ta voiture. Piste ou street. Accélération. Et le niveau de préparation des internes que tu souhaite mettre. Pistons et autre, ou si tu veut seulement faire une petite optimisation pour mettre un turbo. :?:

yoyo972

Message par yoyo972 » 11 Avr 2021 09:42

Salut, alors ça sera une optimisation street.
Moteur refait à neuf avec juste des coussinets Trimetal pour les bielles et un petit turbo rien d’extravagant.
Ce choix a été fait juste pour le plaisir et commencer à connaitre la megasquirt pour mon prochain projet en cours (106 M52).

Yabanjin-san
Site Admin

Message par Yabanjin-san » 13 Avr 2021 19:09

Ok
Alors tu as le choix entre deux systèmes qui sont soit la megasquirt 2 ou la megasquirt3.
Basé sur la megasquirt 2:
La Microsquirt est une très bonne option et pour un prix contenu est livrée avec un faisceau universel et dispose de toutes les options pour faire un montage turbo convenable.
La megasquirt 2 en kit est bien aussi et peut être facilement montée en full séquentiel avec des petits modules d'extension. Pour un montage turbo l'option Mapdaddy 4 est excellente et ajoute une map 4 bars pour les montage turbo.
Basé sur la megasquirt 3:
Le kit megasquirt 3 avec quelques modules d'extension fait du séquentiel et est la meilleure option pour les performances. Elle peut être upgrader avec le module ms3x si tu ne veut pas faire de diy.

Pour les deux megasquirt des faisceau universel sont disponibles.

Mais il est possible de réutiliser le faisceau original.

Maintenant tout dépend si tu veut faire un montage avec beaucoup d'options ou non.
Le nombre d'entrées et de sorties disponible sur une microsquirt ou megasquirt 2 sont limitées.

Quand tu parle de M52 si c'est un bmw alors la seule gestion capable de reproduire la gestion originale du m52 c'est une Megasquirt 3.

Pour ta Saxo personnellement je choisirais une Megasquirt 2 dans l'optique de conserver le faisceau originale et de l'adapter, mais je n'aime pas trop ca. Ou une microsquirt qui est vraiment très bien pour le prix avec un capteur map GM 3 bar.
J'espère que ça t'aide un peu a choisir.

yoyo972

Message par yoyo972 » 16 Avr 2021 18:28

Effectivement je ne compte pas faire un montage pour du 400cv mais juste un petit plaisir.
Tes informations me conforte dans mon idée de départ qui était de partir sur une microsquirt pour débuter et par la suite j'aviserai.
Il est clair que toute les options que tu as mentionné je n'en aurai pas l'utilité sur ce montage ci car il sera soft.
En tout cas merci pour toute tes informations le moment venu je passerai commande pour une microsquirt.
Bien à toi.

Répondre