MEGASQUIRT 1 pour qui ???

Bonne question!!!!! Ici posez vos questions et tout ce que vous souhaitez savoir au sujet des gestion moteur programmable et pourquoi il est intéressant d'équiper votre moteur.Rappel sur la loi française : Toutes modification visant à augmenter la puissance d'un véhicule destiné à circuler sur la voie publique est strictement interdit .les gestion moteur programmable MEGASQUIRT sont destinés uniquement à un usage hors de la voie publique.Tout sujet concernant les véhicules circulant sur route ouverte sera supprimé sans préavis de notre part .
Yabanjin-san
Site Admin

Message par Yabanjin-san » 15 Juin 2020 21:09

La MEGASQUIRT 1 est parfaite pour votre VOLKSWAGEN GOLF 2 GTI 16s.
J’ai la chance de posséder une GOLF 2 GTI 16s et je vais la transformée en voiture de circuit pour les sorties circuit le Week end (suivez-moi sur YOUTUBE pour voir la transformation).
Pourquoi je vais utiliser une MEGASQUIRT 1 ?????
La GOLF GTI a été équipée à l’origine avec une injection mécanique BOSCH qui fonctionne très bien certes et donne tout son caractère a la GOLF mais qui est le plus souvent hors d’usage et on trouve difficilement les pièces de rechange.
L’injection BOSCH injecte le carburant en permanence et pour toute forme de régulation n’a qu’un plateau dans le débitmètre qui dit d’injecter plus ou moins de carburant selon sa position.
Puissance reprises tout y est mais pas vraiment l’économie de carburant.
Pour respecter l’esprit ainsi que le caractère de la GOLF 2 GTI je vais utiliser une MEGASQUIRT 1 avec les 4 injecteurs connecter soit tous ensemble (full batch en anglais) ou connecter en banque de deux injecteurs (semi séquentiel) pour profiter des deux drivers d’injecteurs inclus dans la MEGASQUIRT 1.
La différence ?
Aucune au niveau des performances qui seront identiques, seulement en version full batch (tous les injecteurs connecter ensemble) il y aura des pertes de carburant et de la surconsommation car on va injecter 4 fois par cycle moteur (deux tours du vilebrequin) dont 3 fois sur une soupape fermée.
Ça n’a aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur rappelez-vous sur GOLF GTI l’injection BOSCH d’origine injecte du carburant en continu.
Pour ce qui est de l’allumage la MEGASQUIRT 1 dispose d’un driver d’allumage qui est parfait pour contrôler l’allumage a distributeur et simple bobine de la GOLF GTI.
Je pourrais me passer aisément de cette solution car l’allumage sur GOLF GTI est autonome et séparé de l’injection BOSCH.
Pour faire fonctionner la MEGASQUIRT 1 il me faut un signal position vilebrequin.
Deux options sont envisageables :
-Utiliser le signal émis par le capteur a effet HALL de l’allumeur d’origine qui est suffisant pour un full batch ou en semi séquentiel.
-Ajouter une cible (trigger disc) denter et un capteur a effet hall sur le vilebrequin qui est la solution la plus compliquée mais aussi la plus fiable
Pour les autres capteurs nécessaires il faut ajouter une sonde de température d’eau moteur et d’air d’admission ainsi qu’un capteur de position papillon et c’est tout.
Il faut ajouter un set d’injecteurs et un régulateur de pression d’essence.
Cette configuration avec une cartographie basée a 80 pourcents sur la position du papillon des gaz, devrai fonctionner avec le même caractère que la gestion BOSCH tout en étant moins gourmande en carburant dans les phases d’accélération modérée et en ayant la possibilité de mettre un capteur Flex-fuel pour la faire fonctionner à 100 pourcents BIO ETHANOL.
La MEGASQUIRT 1 dans cette configuration me laissera assez d’entrée et de sorties pour ajouter un NOS un TURBO ou toute autre option.
A suivre

Répondre